* La gueule de bois *

La tête un peu floue, le coeur patraque et une fébrilité ambiante…

Voilà clairement comment je me sens depuis dimanche soir… Voilà ce que ces élections me laissent…

Ni voyez là aucun aveu concernant mon appartenance à un parti plus qu’à un autre. Mes convictions politiques resteront personnelles et je ne vous en ferais pas part ici…

Mais voilà, aujourd’hui nous nous réveillons avec un nouveau président et j’ai clairement le mal de mer. Je ne suis pas satisfaite du tout et j’ai peur de ce qui nous attends…

J’aimerais pouvoir lui laisser le bénéfice du doute mais j’ai du mal…

J’ai le sentiment que nous venons de sortir de 5 ans avec le bouffon du roi et que nous nous engageons pour 5 nouvelles années avec le bouffon du bouffon du roi…

J’ai le sentiment que cet homme n’est qu’une mascarade, juste un très bon commercial qui vendrait le désert à un bédouin. Un opportuniste avide de pouvoir qui se sert de tout argument valable pour monter plus haut, toujours plus haut et qui vient aujourd’hui de s’offrir la France.

J’ai le sentiment d’avoir été manipulé par lui et les médias, bien évidemment, depuis le début.

Je ris jaune quand je vois combien les gens sont heureux de voir le front national ne pas être élu. Mais ne devraient-ils pas plutôt être heureux que leur nouveau président soit élu? Peut être pressentent-ils eux aussi la mascarade…

Je me sens déçue et désarmée… J’ai l’impression qu’on va encore nous prendre pour les dindons de la farce pour longtemps et que malgré tout, la majorité en redemande…

Je ne sais même pas quoi penser de lui en réalité. J’ai d’abord été séduite par sa jeunesse, je me suis dites un peu de nouveauté ne ferais pas de mal et puis certaines idées me séduisaient mais avec le temps j’ai finis par me demander si tout cela n’était pas du vent… Et j’ai bien peur que ce soit ça nos 5 prochaines années : du vent.

Et un peu de merde aussi, parce qu’il faut bien l’avouer, ce qu’il a fait jusque là ne laisse pas présager le meilleur pour nous…

Mais nous, à la rigueur je m’en fous… Ce n’est pas nous qui m’inquiète mais eux ! Eux ce sont mes enfants !

5 ans pour eux c’est long et je me demande dans quel environnement ils vont devoir grandir durant ces 5 ans…

Je ne suis pas sur qu’on leur offre un pays plus sur, ni une vie plus saine ou sereine, ni un quotidien ponctué de moins d’horreurs…

Alors voilà, je ne suis pas des plus pessimistes en tant normal mais je n’ai pas confiance, sans doute la faute à ses prédécesseur et j’espère de tout coeur me tromper à son sujet, j’espère qu’il mettra en oeuvre des choses intelligentes et vraiment pour le pays, j’espère qu’il ne profitera pas de son statut, j’espère tant de choses…

Je ne savais même pas en écrivant si j’allais publier cet article mais je me suis levé avec la boule au ventre et je me dis que ça serait vous mentir que de vous cacher ça alors voilà, c’est brouillon et désordonné mais c’est ce que je ressens depuis dimanche…

Je ne vous demande pas ni de partager, ni de commenter, je vais peut être même désactiver les commentaires pour cet article car je ne veux pas de polémique, il y en a eu bien assez ces dernières semaines.

ma breizh family