Fabriquer de jolis bougeoirs pour Noël !

Depuis que l’anniversaire de Mon Petit Pirate est passé, je dois bien l’avouer je suis tout feu tout flamme sur le dossier Noël !

Si tu me suis régulièrement sur Facebook ( Sinon c’est pas bien! Je rigole biensur! ), tu as pu voir que j’avais déjà fait une petite crise de Noëlite vers fin septembre en épinglant des tonnes de photos de Noël et surtout de déco sur mon compte Pinterest, j’avais même sortis mon pyjama spécial Noël !!

Mais bon je m’étais ensuite freiné pour me concentrer sur les 3 ans de Mon Petit Pirate. Je tiens toujours à ce que les chose soit bien distinctes dans sa petite tête. Donc nous n’avons rien évoqué jusque là et même si j’avais repéré des petites choses je ne m’était pas lancé.

Mais là on y est, l’anniversaire est passé, j’ai le feu vert, à moi la liste du barbu, les décos faites maisons, les senteurs de canelle et de clémentine !

Et donc, mesdames et messieurs, aujourd’hui me voilà pour vous présenter un petit DIY tout simple, je dirais presque tout con, avec pas grand chose. Ou du moins des choses qu’on a tous plus ou moins chez nous ou que l’on peut se procurer facilement, gratuitement ou pour quelques euros.

J’avoue que pour moi Noël rime avec illuminations et lumières. C’est donc avec joie que j’allume toujours 3 milles tonnes de bougies au moment des fêtes. En dehors des fêtes c’est seulement 2000, je te rassure ! D’ailleurs je me demande si Ikéa ne fait pas la moitié de son chiffre d’affaire avec moi seulement avec leur bougies parfumées ?!

Voici donc un petit DIY pour réaliser un bougeoir à petit prix ! ( Il y aura très certainement d’autres DIY bougeoir d’ici la fin de l’année ! )

Voici donc le matériel que j’ai utilisé :

DSCN9853

  • Un petit pot bébé
  • Du gros sel
  • Une jolie bougie
  • Rubans décoratifs
  • Pistolet à colle (ou de la colle forte)
  • Ciseaux

Pour la réalisation, rien de plus simple :

  1. Prend ton petit pot et débarrasse le de toute saleté (nourriture et étiquette). Il faut qu’il soit propre, tu peux le laisser tremper quelques minutes dans de l’eau bouillante pour décoller facilement l’étiquette. S’il reste de la colle un peu d’eau écarlate devrait en venir à bout.DSCN9854
  2. Choisis le ruban qui te plait, repère comment tu vas le coller, coupes le morceaux qu’il te faut de la bonne longueur.
    En ce qui me concerne j’ai trouvé mes rubans chez Liddl pour même pas 2 euros les 3 rouleaux de 5m.DSCN9855
  3. Avec le pistolet à colle, colles le directement sur le pot. Cette première étape peut être facilement réalisé avec des enfants si vous prenez un ruban décoratif et adhésif ainsi pas de risque de collage de doigts avec la glu ou de brûlure avec le pistolet à colle qui je le rappelle doit être utiliser par UN ADULTE !DSCN9857DSCN9858DSCN9859
  4. Une fois le ou les rubans bien collés, à l’aide d’une cuillère mets du gros sel (acheté en grande surface) dans le fond de ton petit pot. Tu peux en place autant que tu veux suivant à quelle hauteur tu souhaites mettre ta bougie.DSCN9872
  5. Creuses un puits avec le manche de la cuillère puis place y la bougie. Cela lui évitera de trop bouger par la suite. La encore mes bougies proviennent de chez Liddl pour quelques euros la douzaine. Sinon il y a toujours Ikéa !

DSCN9866

Et voilà le bougeoir est prêt !! A vos briquets !

Sans-titre-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *