Recycler ses vieilles boites de conserve en rangement.

Que tu sois parents ou non tu en as forcément chez toi, des boites en métal, ou boite de conserve comme on appelle ça vulgairement.

Elles sont bien souvent vilaine et prenne un max de place dans ton sac poubelle. Et quand tu as des gosses ça se gâte encore plus avec les boites de lait (si tu n’as pas allaité évidemment!) qui sont encore plus grosses et prennent encore plus de place.

Chez Ma Breizh Family, on a trouvé comment donner une seconde vie à ces boites vilaines comme tout pour pouvoir les intégrer au mieux chez nous. Et pas questions quelles deviennent des attrape poussières, il faut quelles aient un côté pratique aussi.

Voilà donc le matériel que j’ai utilisé (attention il y a du gif ça ne rigole pas!) :

gifboiteMaintenant que tu as du préparé ton matériel c’est partis pour la réalisation:

1 – Choisis le motif que tu souhaites mettre sur ta boite et coupe ta serviette de façon à ce quelle soit un peu plus grande que ta boite (quelle dépasse de chaque côté) et quelle fasse bien le tour voir un peu plus (sinon il faudra faire un raccord).

DSCN7275 DSCN7276DSCN7277

2 – Retournes la boite en métal et enfonce la sur la bouteille d’eau. La bouteille ne sert que de support dans la réalisation, si tu veux quelle soit un support efficace remplis la d’eau comme ça le poids de la boite ne risque pas de l’emporter.

DSCN7282

3 – Ôtes les différentes couches de papier blanc qui compose ta serviette de façon à ne garder que la couche ou se trouve le motif.

DSCN7287

4 – Enduits rapidement ta boite de vernis colle à l’aide du pinceau.

DSCN7283

5 – N’attends pas et applique ta serviette. Pour la coller droite sert toi soit de la soudure de la boite,soit d’un bord comme repère.

DSCN7284

6 – Une fois que ta serviette est bien positionnée et collée, enduit une nouvelle fois de vernis colle mais cette fois ci il faudra tapoter délicatement la serviette pour chasser les bulles d’air. Si tu y vas trop brutalement tu risques de déchirer la serviette imbibée de colle et le résultat serais alors décevant.

7 – Laisse sécher et recommence jusqu’à ce que le résultat te plaise. Moi je mets environ 3 couches de colle (1 en dessous et 2 au dessus).

8 – Une fois sec tu peux couper délicatement et en faisant très attention, les bords qui dépasses. Si toutefois tu t’aperçois que les bords ne sont pas bien collés il est temps de remettre une toute dernière couche de vernis colle pour consolider le tout.

DSCN7318

Et voilà ta boite est prêtes à accueillir tout type de choses : crayon, jouets, boutons, pinceaux, allumettes, …

DSCN7319 DSCN7321

DSCN7322 DSCN7320Chez nous les deux petites boites grenouilles (anciennement des boites de maltodextrine que Mr Papa utilise pour ses préparations sportives) servent à ranger les différents feutres et crayons de couleurs de Mon Petit Pirate, la grosse boite boutons (anciennement une boite de lait Picot) sert à ranger une bonne partie de mes bobines de fil et la petite boite coeur me sert en ce moment même de pot à pinceaux de maquillage.

A toi d’en faire ce que tu veux et d’imaginer ce qu’il te plais ! Pour ma part il me reste encore quelques boites en réserve et j’ai déjà ma petite idée de ce que je vais en faire, je viendrais bientôt te montrer tout ça!

Sans titre 1p

p

p

PS : Continues de rêver de moi et vote chaque jour ici pour me soutenir ! #JoieDansMonCoeur

 

Publié dans DIYÉtiqueté avec
2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *