DIY : Des jolies étoiles de Noël au Tricotin

Today je viens te présenter un petit truc sympa à faire soi-même pour décorer son sapin ou sa maison pendant les fêtes : des étoiles au Tricotin.

Je t’avoue que le Tricotin revient grandement à la mode surtout pour décorer les chambres d’enfants et comme j’adore varier les techniques je m’y suis mise. Ou du moins remise car dans mes jeunes années (dit la vieille de même pas 30 piges) j’en ai fait.

J’ai donc ressortis mon Tricotin avec plaisir et j’ai cherché, outre le prénom de Mon Petit Pirate qui est en cours de réalisation, ce que j’allais bien pouvoir faire avec et c’est sur Pinterest que j’ai trouvé une belle idée pour Noël : des étoiles.

Et finalement ce n’est pas seulement pour ma propre déco que j’ai fabriqué ces jolies étoiles mais également pour le marché de Noël de l’école puisqu’on m’en a commandé un bonne vingtaine pour les proposer à la vente afin de gagner quelques euros qui financeront les sorties des enfants au cours de l’année.

Tout comme pour le projet 50 nuances de doudous, c’est donc aussi pour la bonne cause que j’ai Tricotiné…ça se dit ça tricotiné?!

Voici tous les matériel que j’ai utilisé :

DSCN9888

  • De la laine
  • Un Tricotin
  • Un feuille
  • Un crayon
  • Des ciseaux
  • Du fil de fer (acheté chez une grande enseigne de bricolage c’est moins cher qu’en magasin de travaux manuels)
  • Une pince coupe fil
  • Un mètre mesureur
  • Du scotch

Et voici comme réaliser de belles étoiles :

  1. Dessiner à l’aide du crayon sur la feuille le gabarit de votre étoile puis mesurer le tour de votre étoile. Pour plus de faciliter tu peux directement imprimé le gabarit d’étoile (ou d’autres formes) de ton choix sur internet ou utiliser un emporte pièce par exemple.
  2. Tricoter à l’aide du Tricotin et de la laine une chaînette de la même longueur que le tour de ton gabarit (si tu ne sais pas comment te servir d’un Tricotin je t’invites a aller voir cette vidéo qui explique tout).DSCN9889DSCN9891
  3. Couper un morceau de fil de fer un peu plus long de un ou deux centimètres.DSCN9892
  4. Plier le fil de fer en suivant le gabarit.DSCN9924
  5. Enfiler le fil de fer au centre de la chaînette de laine.DSCN9893
  6. Normalement le fil de fer étant un peu trop long, deux morceaux doivent se chevaucher, les unir en les entourant d’un petit bout de scotch.DSCN9923
  7. Repartir la chaînette de laine sur l’étoile fermer puis nouer les morceaux de laine pour fermer l’étoile complètement.DSCN9864
  8. Former un petite boucle avec les morceaux de laine restant pour pouvoir accrocher l’étoile ou bon vous semble.DSCN9869

Et voilà pour aujourd’hui !!

See you soon !!

Sans-titre-1

 

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Roooo trop chouette
    j’ai le tricotin j’ai vu la Vidéo mais que veux tu je doi être con con y’a des trucs comme ça
    J’y arrive pas !!! Je peux expliquer en long et en large à ma fille comment fonctionne
    Loscilloscope en sciences physiques mais le tricot et le tricotin restent hors de ma portée
    Mais je désespère pas le troiz de 3 ans va bien finir par m’y mettre :–))))
    Bon Noël
    Gwen family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *