* Ma top découverte du mois de Juin *

Avec l’arrivée des beaux jours, je ne sais pas si tu te souviens mais je t’avais parlé de ma grosse déconvenue avec une crème solaire, de la marque blanche et bleu, pour tout petit acheté en grande surface qui avait largement taché les vêtements de Mon Petit Pirate. Quelques photos pour te rappeler :

Depuis grâce à un produit magique appelé le K2R et à force d’acharnement j’ai presque réussi à récupérer tout ses vêtements!

Mais ce n’est pas ça ma grande découverte. Non !

Cette fabuleuse découverte je la dois à une autre maman blogueuse et une bretonne de surcroît : Maman Breizhou et sa poupette !
Oh combien j’ai envie de lui dire merci ! Et oui parce qu’après ma déconvenue avec la crème de la marque qui tache, je me suis mise en quête de la crème solaire idéale pour Mon Petit Pirate.

Tu vas me dire c’est quoi a crème solaire idéale pour toi ?

Et bien la voilà ma crème solaire idéale : le lait solaire Mustela !

Sur conseil de Maman Breizhou j’ai été fouiné le net pour voir si elle remplissait toutes les conditions que je recherchais.

J’ai ensuite fait le tour des pharmacies du coin pour dénicher cette crème apparemment super. J’ai fini par la trouvé dans un coffret promo découverte, vendue avec le lait après solaire de la même marque.

DSCN5758

DSCN5760

DSCN5764Un joli petit packaging qui présente la gamme complète des produits solaires bébé-enfant de Mustela, rappelle les précautions à prendre face au soleil et l’origine des ingrédients utilisés.

J’ai donc pris le temps de tester les deux produits avant de venir t’en parler !

Je tiens à te dire que la seule chose qui me pousse à faire cet article sur la crème de Mustela c’est le temps que j’ai passé et ou j’ai été en galère pour trouver une bonne crème pour tout petit.

Je commence par le lait solaire très haute protection 50+.

DSCN5765

 

C’est donc, en autre, une crème utilisable dès la naissance (merci le filtre minéral), sans parfum ni paraben, qui résiste très bien à l’eau, protège des UVA et UVB et hypoallergénique.

Bon tout ça c’est bien mais à l’utilisation ça donne quoi? Et bien à la première utilisation j’ai été très surprise par sa fluidité, elle est presque liquide contrairement à toutes les autres crèmes minérales que j’ai déjà utilisées qui sont d’habitude plutôt épaisses et donc difficile à étaler. Celle ci s’étale hyper facilement et pénètre en un rien de temps dans la peau de MPP. En plus elle est blanche et ne tache absolument pas les vêtements. Niveau efficacité rien à dire MPP n’a pris aucun coup de soleil avec : le top quoi !

DSCN5767

En plus de tout ça, son bouchon est super pratique ! C’est comme le bouchon de la mayonnaise la plus connue : le bouchon anti goutte. Tu pourras le constater sur la photo plus bas que le bouchon  reste super propre, aucuns résidus de crème ne reste autour de l’ouverture et ça évite les croûte qui sèche et qui rendent le tube un peu cracra!

DSCN5774

 

Passons maintenant au Spray après soleil !

DSCN5768

Il est sous forme de tube et j’avoue que c’est assez pratique comme format à balader dans la trousse de toilettes pour les vacances.

Tout comme la crème il est formulé avec un maximum d’ingrédients naturels, hypoallergénique, pour une très haute tolérance et s’utilise aussi dès la naissance.

DSCN5771

Il a pour but d’hydrater, d’apaiser et de rafraîchir la peau de bébé après un bain de soleil. Et franchement je n’ai absolument rien à dire sur le produit. L’année dernière je n’utilisait de spray après soleil sur MPP, je l’hydratais simplement mais la c’est vraiment super. Je m’explique : quand il s’agit de mettre de la crème solaire MPP est plutôt patient car il sait que derrière va suivre la baignade hors quand il s’agit de l’hydrater après le bain c’est une autre paire de manche. La il s’en fout d’attendre lui tout ce qu’il veut c’est retourné jouer!

Du coup le format de la bouteille me convient bien car le pshittt de la bouteille fait beaucoup rire MPP et ça me permet de la tartiner ni vue ni connue.

Outre tous ça le spray s’étale vraiment bien et laisse la peau de bébé toute douce et avec le léger parfum des produits Mustela… Autant te dire que ça sent bon le bébé !

DSCN5776

 

Au final je suis vraiment satisfaite de ce coffret et je pense continuer à utiliser ces produits franchement super qui en plus ne sont pas à un prix exorbitant ! Perso je dis 1000 mercis à Maman Breizhou et sa poupette !

D’ailleurs vous pouvez retrouver toutes les infos sur la gamme de produits Mustela directement sur leur site!

Sans titre 1

 

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Cc moi aussi j’ai cherché un momen car mes enfants St. Allergiques o filtre chimique… Et la seule ki n’en a pas chez mustela c’est pa celle la mais c’est la crème solaire minérale haute protection spf50+!!!!juste pour info hein!!!!
    Bon we et bibi
    Ps ça en est ou ton job??? Décision prise???

    1. Non non c’est bien celle là, je t’invite à aller voir sur leur site ici directement : http://www.mustela.fr/content/Lait-solaire-tres-haute-protection, c’est un filtre organo-mineral donc non chimique, je me suis bien renseigné dessus avant de l’acheter et on m’a confirmé tous ça en pharmacie!
      Ils ont peut être changé le packaging ou le nom de la crème…
      Bon week-end et bisous également !
      Ps : Pour mon job ça sera mon billet de demain ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *