Mes coups de coeur des E Fluents Mum

Promis c’est la dernière fois que je vous en parle… Avant la prochaine édition bien-sur !

Ce n’est pas un secret, j’ai ramené énormément de choses de là bas. En même temps c’est un peu le but aussi puisque nous y allons – normalement – pour y rencontrer les marques physiquement avec qui nous échangeons virtuellement tout au long de l’année et qu’elles nous présentent leur dernières nouveautés.

Cela fait maintenant, environ 3 mois, que j’utilise une grande partie de ce que j’ai pu ramener et il y a des choses qui m’ont particulièrement convaincues. Je ne parlerais pas de tout car bien des produits sont bons mais on peut facilement trouver un équivalent chez une autre marque.

Je commence par les lingettes Mytosil que j’ai reçu avec leur liniment (qui est très bien également avec son flacon pompe pratique) et que j’ai trouvé vraiment bien. Elles sont douces, épaisses et sentent bon ! Je les utilise principalement avec Super Pirate et franchement elles sont très agréables ! Que ce soit pour lui nettoyer les fesses, les mains ou même effacer une trace de chocolat sur la joues elles font bien le job ! A l’heure actuelle, 3 mois après l’ouverture du paquet elles sont d’ailleurs toujours imbibées.

coup de coeur Efluent

Je continue avec les lingettes WaterWipes dont le slogan est « les lingettes pour bébé les plus pures au monde ». Je ne sais pas si c’est vérifié mais ici elles sont complètement adoptées. A la maison j’utilise des carrés de coton avec du liniment ou de l’eau micellaire pour le change de Mister Papouille mais en sortie pour me faciliter les choses je prends des lingettes. Sauf que quand Mister Papouille a commencé à nous sortir les dents (6 qui travaillaient en même temps) il a eu les fesses ravagées le pauvre. Le siège et les plis à vifs, j’ai du trouvé une solution pour lui nettoyer les fesses sans l’irriter. Il ne supportait plus rien et je me suis souvenue que j’avais reçu un paquet de lingettes composées principalement d’eau (99.9%)… Bingo !

Comme leurs copines plus haut, elles sont épaisses, résistantes et toutes douces ! Du coup (comme je ne les ai pas encore trouvés dans les pharmacies autour de chez moi) je les garde précieusement pour les périodes de crises de postérieur irrité !

coups de coeur des E fluents

Allez arrêtons de parler de fesses et parlons sommeil ! En discutant avec la fille du stand Sanofi (qui m’a aussi remis les lingettes et le liniment Mytosil), je lui ai raconté mes problèmes de sommeil depuis la naissance de Mister Papouille. Et je ne parle pas des éveils nocturnes du au bébé mais plutôt à des soucis d’endormissement, à tourner pendant des plombes dans le lit, à ressasser des mauvaises nouvelles ou à sur-penser à ce que j’ai à faire le lendemain. Du coup elle m’a donné une boite de Novanuit. C’est une boite de 30 pilules pour un traitement de 15 jours, soit 2 pilules par jour (le soir, 30 à 60 minutes avant le coucher).

J’étais, je l’avoue, un poil sceptique avant de commencer et finalement ça a très bien fonctionné sur moi. J’ai entamé la cure un peu avant les fêtes. Niveau endormissement, rien à dire ! Avant je mettais 2 à 3 heures parfois à m’endormir et là en 30 minutes c’était bouclé. Et niveau qualité du sommeil, là aussi j’ai l’impression qu’il y a eu une amélioration. Malgré les éveils nocturnes pour une couche qui fuite ou une tétine tombé du lit, je me réveillai vraiment reposé.

coup de coeur Efluent

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce produit et je pense refaire une cure le mois prochain car j’ai toujours un coup de mou au mois de mars (contrecoup des fêtes, fatigue de l’hiver et légère déprime du au manque de soleil) .

Mon avant dernier coup de coeur est pour les crayons de bain Munchkin. Mon Super Pirate les a tout de suite adopté et franchement je trouve que c’est vraiment un bon jeu de bain. Autant avec d’autres jeux le bain prend vite des airs de tsunami et la salle de bain un défouloir vocal mais quand je sors les crayons de bain, les cris et les jets d’eau laissent place à la concentration et à la création de jolies choses aquatiques.

coup de coeur Efluent

Enfin mon dernier coup de coeur, je dirais même coup de foudre c’est la petite bouillotte de Dodie ! Depuis le mois de novembre, elle a fait des petits miracles chez nous. Je l’utilise très régulièrement sur Mister Papouille qui, malheureusement pour lui, est fragile du système digestif et a souvent des gaz ou des petites gênes gastriques. Je n’hésite plus maintenant, dès que je le vois se tortiller, je la chauffe et hop dans le pyjama ou la turbulette, un petit massage et un câlin de maman et souvent il est rapidement soulagé. De même elle a grandement soulagé Super Pirate lors de l’épisode de gastro que nous avons traversé avant les fêtes. Il avait tellement mal au ventre que ça l’épuisait et la bouillotte le soulageait à chaque fois et lui permettait de s’endormir paisiblement. Donc la c’est vraiment un gros coup de coeur et puis, franchement, elle est vraiment trop mignonne !!!

coups de coeur des E fluents

 

D’ailleurs il me reste encore de quoi faire un lot pour un concours alors restez dans les parages et surtout sur Facebook car il se pourrait bien que je le lance d’ici la fin du mois !

virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *