* Cinéma : Tous en scène ! *

Hier matin, Super Pirate et moi même, nous nous sommes rendus au cinéma pour assister à l’avant première du dernier film d’animation Universal Pictures des Studio Illumination (Moi, Moche et Méchant) : Tous en Scène.

Voici notre retour sur le film.

Tous en scène
Source : Allociné

« C’était trop cool ! » voilà la réaction brute de pomme de Super Pirate quand les lumières de la salle se sont rallumées. Je crois qu’on ne peut faire ni plus clair, ni plus franc et comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants.

Du haut de ses 4 ans Super Pirate est un vrai petit cinéphile en herbe. Avant l’arrivée de son petit frère on avait pris l’habitude d’aller régulièrement avec lui au cinéma mais comme c’est devenu un peu plus compliqué avec un Mister Papouille dans les pattes, Mr Papa et moi, nous alternons et profitons des séances Bambino (tarifs réduits) du Cinéville de Vannes pour nous faire un ciné en tête à tête avec Super Pirate !

J’ai vu combien il accrochait à l’histoire et dès le début ! Il faut dire qu’il y a de quoi !

tous en scène
Source : Allociné

C’est l’histoire de Buster Moon, un koala propriétaire de théâtre sur la paille qui organise un grand concours de chant dans le but ultime de redorer le blason de son établissement et tenter de le sauver. Au terme des auditions il sélectionne plusieurs personnages dont une truie (mère de famille nombreuse) qui formera un duo avec un cochon à l’accent étranger qui groove comme personne, un singe fils de truand, une souris sur d’elle et un peu malhonnête, une ado porc epic en plein questionnement personnel et une éléphante ultra timide entre autres…

Une pléiade de personnage tous aussi attachant les uns que les autres, venus saisir l’opportunité de changer leur vie !

tous en scène
Source : Allociné

Tous en scène, pourquoi on a aimé ?

On a adoré tu veux dire ! Pas de super méchant mais une équipe de personnages principaux tous sympathiques qui permet à chacun de s’identifier à l’un d’entre eux ou d’avoir son préféré !
Par exemples, Super Pirate aimait beaucoup la jeune porc epic Ash alors que moi j’avais un faible pour Johnny le singe et on était d’accord pour dire que Mike, la souris, était un peu énervant !

tous en scène
Source : Allociné

Quand au doublage des voies, j’ai adoré Patrick Bruel qui jouait le rôle de l’attachant Buster Moon !

Evidemment qui dit concours de chant dit musique et la bande son du film est juste incroyable ! 65 chansons différentes durant le film allant de Sinatra, à Beyoncé, Nicky Minaj, Sam Smith, Wham, les Gipsy King, Katy Perry, Taylor Swift ou encore Kanye West. Une multitude titre des années 40 à aujourd’hui qui rythme le film du début à la fin !

J’ai chantonné, danser dans mon siège, battus la mesure du pied et j’ai surpris Super Pirate à en faire de même.

tous en scène
Source : Allociné

Un film pour toute la famille !

C’est vraiment un film qui s’adapte à tous, pas de princesses, pas de monstres, pas de gros méchant mais des personnages animaux qui rappelle un peu ceux de Zootopie. Cela permet réellement à mon avis d’y aller avec des petits et des plus grands et de passer un bon moment tous ensemble.

Alors vont-ils changer leur destin? Moon va-t-il sauver son théâtre ?

Si tu veux le savoir le film sort mercredi dans toutes les salles. A consommer sans modération !

virginie

6 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *