* C’était la première rentrée de Mon Petit Pirate *

Et voilà je fais désormais partis du camp des mamans dont les enfants sont scolarisé ! Depuis une semaine, Mon Petit Pirate à fait son entrée à l’école maternelle en petite section.

C’est d’ailleurs un peu la raison de ma longue absence au mois d’août, d’abord parce que j’avais besoin de faire un break et surtout parce que je ne privilégierais jamais ma vie virtuelle à ma vie réelle. Et à l’approche de cette première rentrée pour lui j’ai ressentis le besoin de resserrer les rangs autour de lui. Non seulement pour le mettre en confiance mais aussi pour me rassurer et me faire à l’idée que mon petit bébé n’en est plus un.

Nous avions donc tous préparé durant le mois d’août avec lui et mardi matin c’est tout les trois que nous avons pris le chemin de l’école. Nous sommes arrivés les premiers car avec Mr Papa nous devions quand même embauchés assez rapidement derrière. Nous sommes entrés tous les trois dans la classe.DSCN8503

Au début MPP ne voulait pas descendre de mes bras puis au fur et a mesure il est partis jouer et au bout d’un quart d’heure, vingts minutes quand nous lui avons dit que nous devions partir, il nous a fait un bisou l’air serein.

Comme il est scolarisé dans l’école ou je travail je t’avoue que c’était un énorme soulagement de pouvoir me renseigner au près des collègues en cours de matinée. Et elles sont adorables car elles font tous pour me rassurer.

Finalement depuis une semaine c’est la séparation du matin qui reste la plus difficile car le reste coule relativement tout seul. Ils nous arrivent de nous croiser en cours de journée et ce n’est pas toujours facile de lui faire comprendre qu’ici c’est aussi le travail de maman.

C’est ce qu’on appelle le revers de la médaille mais à coté de ça c’est tellement le bonheur de le regarder jour et s’amuser dans la cour de récré à courir, faire du vélo, du toboggan, rire et sauter.

J’ai aussi découvert la joie de ne plus faire 3 000 bornes par jour toujours en mode speed, de prendre la voiture pour faire un trajet unique cool et détendus, la joie de rentrer et de manger en tête à tête avec mon petit bouchon.

Mais je dois bien t’avouer un truc, le moment préféré de ma journée c’est quand je vais le chercher soit dans sa classe, soit à la garderie et qu’il court dans mes bras pour me retrouver !!!

Sans-titre-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *