Non bilan 2016 et résolutions 2017

Tout comme l’année dernière je n’ai pas envie de revenir sur l’année passée tellement elle a été pourrie et difficile. On parle souvent de hauts et de bas à affronter dans le couple mais là ce sont plutôt des montagnes et des gouffres que nous avons affrontés parfois ensemble, parfois séparément, ….

En toute honnêteté notre couple à pris un sacré coup dans l’aile plusieurs fois en 2016, on aurait pu se séparer plusieurs fois avec tout ce que nous avons affronté. Je n’en parle jamais sur le blog parce que je n’aime pas m’étaler sur le sujet…

Je n’en tirerait aucune conclusion ni aucune leçons quelconques, tout ce que je veux voir c’est que malgré tout ça, on continue de se battre ensemble et de faire face ensemble, qu’on s’aime et qu’on se donne les moyens que ça marche… Et ça marche !

Il va de soi que le point le plus positif de notre année 2016 est sans conteste l’arrivée de Mister Papouille. Il aura vraiment éclairé mon année et me battre chaque jour pour lui, pour l’aider dans ses débuts difficiles à vraiment été mon moteur, ce qui m’a donné l’envie d’avancer dans cette année maudite.

Son frère aussi, ses incroyables progrès linguistiques, ses réflexions et sa répartie qui me scotchent tous les jours. Je ne cache pas que son esprit contradictoire et critique n’est pas simple à gérer au jour le jour mais ça donne lieu à de sacrés échanges entre nous et de belles discussions en perspective.

En 2016, avec l’arrivée de son petit frère, j’aurais enfin pu découvrir sa sensibilité et sa pudeur… Lui mon petit garçon fonceur et tête dure qui n’aime pas trop montrer son cœur guimauve… Qui pourtant est bien là.

J’avoue clairement que j’aurais aimé que mon bébé n’arrive pas dans cette année si folle et difficile mais on ne rejouera pas la partie et les choses sont ainsi… Peut être que ce n’était pas un hasard… Peut être qu’il a été ma lumière dans l’obscurité…

Enfin voilà, 2016 est passée par là et aura laissé sa trace sur nous…

Voilà pourquoi, contrairement à l’année dernière, j’ai envie de prendre des résolutions pour la nouvelle année qui arrive.

Sans doute parce que les événements traversés et les décisions parfois difficiles m’ont fait réfléchir et envisager les choses autrement…

En 2017 j’espère donc remettre deux trois choses en ordre dans ma vie même si pour certaines j’ai déjà un peu commencé :

  1. Arrêter de me ronger les ongles après 7 mois de grignotage intensif.
  2. Reprendre le sport régulièrement.
  3. Décorer notre maison pour quelle ressemble un peu plus à une maison familiale qu’à un appart de jeunes.
  4. Remettre mon compte bancaire dans le positif (chose qu’il n’a pas connu depuis près de 3 ans).
  5. Économiser (si possible).
  6. Accorder encore plus de temps et de patience à mes marmots parce qu’ils le valent bien.

Voilà un peu ce que je me donne comme objectifs pour 2017. Rien d’inaccessible, juste réaliser des choses ou des projets que j’ai depuis longtemps, trop longtemps laissé traîner.

En ce qui concerne le blog, je suis vraiment très heureuse de voir que vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre et je vous en remercie. Jamais je n’aurais cru que ça prendrais cette ampleur quand je l’ai ouvert et grâce à vous je découvre plein de belles choses ! Je vais tenter de vous embarquer dans encore plus d’aventures cette année et d’échanger toujours plus avec vous !

Voilà voilà ! Et toi tu as des « résolutions » ou des envies pour cette nouvelle année qui vient ?

virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *