Ma bible

Je te l’ai déjà montré dans mon article sur mon Sac A Main et je t’avais promis un petit (pas si petit que ça!) billet sur lui : mon agenda!

Autrement appelé « ma bible » on peut le trouver dans mon sac à main, son milieu naturel en journée et le soir il migre plutôt vers mon bureau. L’été il peut également migrer vers mon sac de plage.

Avant j’utilisais le semainier d’une autre marque qui était bien et tout simple mais cher alors j’en ai chercher un moins cher et je suis tomber sur celui la : L’agenda familial Le Mémoniak!

Rien que le nom me va bien contraction de Mémoriser (avec ma cervelle de poisson rouge) et Maniaque (je suppose…lol). Voila la bête :

dscn4710

 aaa

page1aaa

aaa

Il est génial car il est accompagné d’un stylo à glissé dans la spirale, dispose d’une grande poche fourre-document en première page et d’un carnet d’adresse indépendant en dernière page.

aaa

ppp

page11

Il contient 4 pages de stickers pour annoter tout ce dont vous avez besoin : papa, maman, rentrée scolaire, vacances scolaires, contrôle, soutien scolaire, sortie scolaire, examen, bibliothèque, soldes, sport, shopping, famille, musique, activités, anniversaire, sortie, amis, dîner amis, pique-nique, coiffeur, restaurant, St Valentin, Noël, médecin, rdv, pressing, gazon, facture, impôts, ne pas oublier, important, sortie culturelle, Halloween, Pâques, nouvel an, poste, déplacement pro, voyage, vacances, vétérinaire, Eté, Printemps, Hiver, Automne, courses, fête, baby-sitter et garage.

Tout ça fait une belles brochettes d’autocollants qui me sont bien pratique pour noter rapidement un événement.

 

ooo

page3Il a une double page calendrier comportant deux années complètes (2013 et 2014) avec toutes les vacances scolaires, une page « écoles » ou l’on peut renseigner tout ce dont on a besoin comme renseignements sur les écoles de nos enfants et une page « emploi du temps enfants » pour voir tout les emplois du temps d’un seul coup.

dscn4722

ooo

ooo

On dispose aussi, concernant les enfants, d’une page ou l’on peut indiquer leurs amis (ami de…, prénom, nom des parents, téléphone) et leurs activités (prénom, activités, jours et horaires, contact, tél.).

 

dscn4720

ooo

On a aussi une double page pour ajouter des renseignements utiles sur nos enfants ou leurs amis par exemple (anniversaire, adore, déteste, allergies, groupe sanguin, âge, traitement en cours, vaccins, se couche à, taille vêtements, pointure).

Ensuite coté pratique on a aussi des pages pour renseigner toutes les dimensions de sa maison pièces par pièces (pratique quand on va chez Ikéa sans l’avoir prévu et qu’on veut savoir si tel meuble va passer!), une page numéros utiles (plombier, edf, restau, taxis, ciné, etc…), une page santé avec les coordonnées des différents médecins (généraliste, dentiste, pédiatre, samu, sos médecin, clinique, etc..) et une page identifiants utiles (caf, sécu, pôle emploi, etc…). Je ne te mets pas de photos de ces pages car elles sont bourrées d’infos personnelles, tu comprendras.

page4

ooo

Coté pratique, il a une double page « calendrier fruits et légumes ». Hyper pratique ce calendrier indique quel fruit est de saison ou non, mois par mois. Moi j’adore! C’est génial quand je vais faire les courses pour les petits plats de Mon Petit Pirate et croyez moi il a bien des fois ou les magasins vous propose des fruits et légumes hors de leur saisons.

ooo

page5

Coté archi-hyper pratique : une page cuisine avec toutes les conversions dont on peut avoir besoin soit au moment de faire les courses soit au moment de préparer à manger. Et pour les mémoires de poisson rouge comme moi une double page anniversaire présenter sous forme de tableau, super pour voir en un coup d’œil combien on a d’anniversaire dans le mois.

ooo

pp

Entrons maintenant dans le vif du sujet, voila comment se présente une semaine :

dscn4752

Chaque mois dispose d’une couleur différente (super pour se repérer rapidement) et comme tu peux le voir la double page est assez spacieuse et lisible (une fois que j’y suis passé c’est beaucoup moins lisible crois moi!).

page6ooo

Chaque semaine dispose sur sa page de gauche, d’un espace « liste de courses » détachable, d’un double calendrier du mois d’avant et de celui d’après, d’un espace « notes » et « ne pas oublier » et d’une « astuces de la semaine ».

ooo

page7

Sur la page de droite on y trouve toute la semaine (évidemment!), une barre menu toute à droite comme la liste de courses détachables et tout en haut est indiqué le numéro de la semaine. Peut être que pour toi cette dernière info est inutile mais moi dans mon boulot on parle énormément en numéro de semaine et je m’y perd alors des fois je jette un oeil et hop je sais de quelle semaine on parle !

Entre chaque mois on a une double page pour illustrer le mois sur lequel tu peux inscrire tous les événements important.

dscn4737

Ainsi on peut avoir une vue soit à la semaine soit au mois!

A la fin de l’agenda on dispose d’un large espace de notes et d’autres infos utiles (film à voir, livre à lire,…).

Voili! Voilou! Tu sais tout sur celui qui m’accompagne chaque jour dans tous mes déplacements et grâce à qui j’arrive (à peu près) à gérer ma vie !

Oui je t’entends déjà me dire « mais aujourd’hui on peut aussi faire tout ça avec un smartphone! ». Oui mais, parce qu’il y a toujours un mais, moi je n’en ai pas, je te rappelles pourquoi ici, et j’aime bien le format papier, c’est comme ça je suis de la vieille école! 

En tout cas je le trouve génial pour toutes les mamans speed et souvent overbookées comme moi qui doivent gérer le planning de toute la famille! Mes pages préférés étant le calendrier de fruit et légumes et la page anniversaire.

Aller pour finir et pour le plaisir une petite photo d’une semaine une fois que je suis passé par la (tu remarqueras que la liste de courses chez moi c’est en fait la liste de mes idées d’articles pour le blog) :

dscn4735

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *