Les Baléares – Majorque 2/4

Jour 4 – Mardi 7 Novembre 2017

Ce matin nous nous réveillons tout en douceur par un câlin à quatre dans le lit. Qui dit câlin dit matinée douceur et après avoir fait manger les enfants, on petit déjeune au soleil en tête à tête avec Mr Papa.

palma de majorque

Aujourd’hui on se détend et on profite alors on prépare tranquillement notre excursion de la journée. Ce sera direction la montagne et une petite rando.

On trouve un petit endroit pour se garer au bord du GR221 et on se lance, Mister Papouille en écharpe sur le dos de Mr Papa, Super Pirate en mode explorateur et moi avec l’appareil photo et le sac à dos.

palma de majorque

Même si le chemin ne monte pas trop il est difficile et très rocheux. Beaucoup de petits cailloux qui nous font vite perdre l’équilibre ce qui agace fortement Super Pirate qui commence a fatigué à cause la faim.
Plus nous avançons plus le chemin grimpe. Sur une carte nous répérons une aire de loisir et nous décidons que ce sera notre point de chute pour le pic nique de midi.

palma de majorque

On fini par réussir à l’atteindre et on y prend le temps de se restaurer et de jouer les explorateurs dans les alentours.

Après avoir fini de se prendre pour Indiana Jones on redescend et le ventre plein c’est bien plus simple pour Super Pirate qui s’initie un peu au trail avec son père pendant que moi je redescend péniblement avec Mister Papouille en écharpe. Pas facile de voir ou je mets les pieds et je compense la déscente avec un mollet qui fini par me brûler.

palma de majorque

Heureusement Mr Papa finit par prendre le relai.

Une fois rendu à la voiture on décide de se laisser guider dans la montagne par les routes en lacets. On arrive à Soller ou on s’arrête pour se promener un peu et prendre le goûter. C’est une jolie ville agréable. On se dit qu’on y reviendra mais il faut rentrer car le soleil commence déjà a descendre.

palma de majorque

A notre retour Mister Papouille n’est pas très en forme, on se demande s’il ne couve pas quelques choses alors on ne traîne pas et après le repas tout le monde file se reposer.

Jour 5 – Mercredi 8 Novembre 2017

Ce matin nous sommes réveillé par Super Pirate trop heureux d’avoir 5 ans.
A peine levé il déballe son premier cadeau : une boite de Légo Spiderman.

Avec Mr Papa on joue les constructeur de l’extrême et après 30 minutes la banque, les méchants, la moto et Spiderman sont près à passer à l’action.

Ensuite on prend un petit déj express et on se prépare rapidement. Aujourd’hui nous partons pour Palma. Il fait beau mais le vent est froid alors on s’équipe et on prend la route.

Une petite heure plus tard on longe la plage de Palma et ses remparts. On trouve une place pas trop loin du centre historique et on se lance à pieds pour explorer.

palma de majorque

Nous tombons d’abord sur un square avec des immenses aire de jeux. Il faut savoir qu’à Majorque il y a des aires de jeux pour les enfants absolument partout. Chaque ville à les siennes et celles de Palma sont les plus incroyables qu’on ai jamais vus. En toute honnêteté ces structures à l’accès gratuit là bas serait devenues payantes depuis bien longtemps chez nous.
A savoir également que celles que nous avons pratiquer à Palma sont pour certaines accessibles en fauteuil roulant.

Du jamais vu pour nous !

On passe un long moment dans les toboggans puis on repart à la découverte de ce qui se cache derrière les remparts.
Et tout à coup la cathédrale apparaît. Imposante, magistrale, incroyable.

palma de majorque

Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir entrer dans la cathédrale mais j’oublie vite ma petite déception dans les rues adjacentes. Les rues historiques, les jardins et les décoration donnent un vrai cachet à la ville et j’ai le sentiment que je pourrais rester ici et me perdre dans ces petites rues sans problèmes. Je ne suis même pas sur de réussir à percevoir l’ensemble des choses tellement il y a de détails et de choses à voir.

Après avoir fait un bon tour, nous redescendons sur l’esplanade en bas de la cathédrale pour manger. Nous trouvons rapidement une petite table en terrasse face à la cathédrale.

palma de majorque

Encore une fois nous sommes en avance sur les espagnols pour l’heure du repas et comme nous avons commandés des Paellas nous patientons dans un vent froid pendant un moment. Nous sommes finalement agréablement surpris par le goût du plat vraiment excellent et par son prix dérisoire. Je vous recommande vivement ce restaurant car nous nous sommes régalés pour trois fois rien.

Que de bonnes surprises aujourd’hui !

On décide de retourner à la voiture avant de se prendre une contravention comme la veille  pour partir faire un peu les boutiques.
Encore une fois nous sommes en parfait décalage avec les mallorcains qui sont en pause et tous les commerces sont clos.

Les enfants sont endormis dans la voiture avant même que nous ayons le temps de sortir de Palma, nous décidons donc de traverser l’île pour remonter jusqu’au nord vers Alcùdia.

Une fois la bas, les environs ne nous inspirent pas vraiment alors nous poussons jusqu’à Can Picafort.

palma de majorque

On s’y promène tranquillement dans les rues désertes et imagine a quoi ressemble les lieux durant la saison. On imagine les rues bondées, les terrasses pleines et on évoque les avantages et inconvénients de partir hors saison.
On s’arrête dans les deux ou trois petites échoppes de souvenirs encore ouvertes et on fini par aller prendre un goûter (crêpes et pina colada) dans un petit resto face à la mer.

En sortant la vue sur la baie est somptueuse avec un soleil couchant qui nous offre une ambiance rose violette absolument magnifique. On en profite pour faire des photos tous les quatre et flâner sur le bord de mer. C’est une très jolie fin d’après midi.

palma de majorque

En rentrant on douche les enfants puis on fait un apéro et on offre son deuxième cadeau d’anniversaire à Super Pirate. Il est complètement captivé par son puzzle.

On découvre que la machine à laver ne marche pas alors après le repas les enfants vont au lit et sans réponse de notre hôte nous faisons la lessive à la main puis une soirée télé avant d’aller se couche.

Jour 6 – Jeudi 9 Novembre 2017

Ce matin on profite d’une grasse matinée jusqu’à 10h puis on petit déjeune tous ensemble.

Mauvaise surprise : le linge n’a pas sécher et à rendu l’air de la maison très humide et froid. Tout le monde est gelé et comme dehors le soleil ne chauffe pas assez on arrive pas à se réchauffer.

A force de chercher je finit par trouver comment mettre la clim en route et après quelques essais avec Mr Papa on réussit a obtenir de l’air chaud.

Personne n’est très motivé et on peine à se réchauffer. Après un bilan de ce qu’on a vu et pas encore vu sur l’île on décide de partir à Ikéa voir ce qu’il propose et si les collections sont différentes. On sait qu’au moins on aura chaud et on trouvera le moyen de s’occuper.

Arrivée là bas, on mage enfin en même temps que tout le monde à 14h30. On ère ensuite dans les allées et on se projette dans Noël en flanant devant leur décorations.

palma de majorque

On finis par un petit tour à Lidl pour refaire le plein de ce qui nous manque et on reprend la route de la maison.
Avant de rentrer, toujours sans nouvelles de notre hôte, on fait un tour en voiture dans Muro pour trouver une laverie… en vain.

On rentre bredouille. A la maison l’air est plus chaud et certains vêtements sont secs.

On se fait un apéro, un repas et dodo en espérant que la journée du lendemain soit plus palpitante.

ma breizh family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *