* Avec quoi joue Super Pirate ? #4 *

A l’aube de ses quatre ans (Quoi? Déjà? Non mais What?) j’avais envie de faire un bilan avec toi des jouets favoris d’un trois ans trois quarts presque quatre ans.

La draisienne.

draisienne

L’un de ses jouets préféré je t’en ai déjà parlé en détails c’est sa draisienne ! Il ne la quitte pas (et la laisse traîner partout!). Si tu veux plus de détails je te conseille d’aller lire mon billet spécial draisienne.

Les légos.

jouets

Il adooooore les légos et ce n’est pas peut dire. Ce sont certainement ses jouets préférés. Il passe des heures à manipuler ses petites briques pour nous fabriquer toutes sortes de choses comme des robots, des maisons, des châteaux,des avions, parfois aussi des animaux, etc…

Il nous les montre puis les expose dans l’escalier… Fort pratique tu en conviendra puisque nous n’avons pas le droit de les défaire sous peine de crises de larmes. Je ne te cache pas que parfois le lutin caché sous l’escalier passe par là et range tout !

Bon je suis mauvaise langue, parfois aussi c’est lui qui range.

Les cubes en bois.

jouets

Ils utilisent également aussi beaucoup ses cubes en bois. Dans le même esprit que les légos pour faire des constructions comme des maisons ou des châteaux. Il aime aussi s’en servir pour faire des équivalence. Par exemple deux petits cubes sont aussi haut qu’un cube long, etc… Les cubes font partis des jouets avec lesquels il joue depis longtemps.

Le train en bois.

jouets

Il a reçu ce train pour son anniversaire l’année dernière. Il est normalement fournit avec une table de jeux mais il ne sert pas vraiment de la table. Il préfère construire son circuit aux quatre coins de la maison en se servant des meubles et de ses cubes ne bois pour créer des montagnes russes. Ainsi nous avons régulièrement un train qui dévale nos escaliers !

Le Lapin et Magicien.

jouets

Ce jeux nous l’avons découvert au travers d’une après midi jeux à Nantes organisée par SmartGames. Super Pirate l’avait ensuite reçu une petite dizaine de jours plus tard par la poste et il a tout de suite été adopté. Le principe est simple : l’enfant dispose de trois volumes différents (un rouge, un jaune et un bleu) et d’un lapin. En regardant une image sur une carte il doit ensuite reproduire la situation en plaçant correctement les éléments. Il y a ** niveaux numérotés du plus simple au plus compliqué.

Les premiers temps il passait sa vie à jouer avec mais petit à petit je l’ai retiré des jeux, pas que je ne veuille pas qu’il joue avec  mais surtout je ne souhaitais pas qu’il s’en lasse. Je le sort donc à des moments bien précis. C’est très souvent le soir vers 19h, heure à laquelle Super Pirate est souvent à l’apogée de sa fatigue journalière et donc de son excitation. Ce jeu lui permet de redescendre un peu en tension et de ramener le calme à la maison.

 

Le Dobble.

jouets

Le Dobble est un jeu de carte ronde avec des petits signes. Il y a plusieurs façons de jouer et d’aborder le jeu suivant l’âge des joueurs. Je l’ai découvert à l’école ou je travaille, jeu très apprécié des enfants de moyenne section entre autre.

Pour le moment nous n’avons qu’une petite partie du jeu de carte que nous avions eu en cadeau chez un géant du fastfood. Mais je compte bien m’en approprié un complet assez rapidement car Super Pirate adore y jouer. Comme pour le Lapin et Magicien, nous y jouons très souvent le soir en patientant que le dîner soit près.

Super Pirate le sort assez souvent quand il doit patienter pour quelques choses, il s’amuse à trouver les symboles identiques et quand il se lasse de jouer seul nous faisons une petite partie de rapidité.

Voilà donc un peu le bilan des jouets avec lesquels joue Super Pirate à la veille de ses quatre ans ! D’ailleurs en parlant de jeux, je pense créer une nouvelle rubrique sur le blog qui s’appellera « Le jeu du mercredi » dans laquelle je développerait les jouets et jeux de mes enfants avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je pense que ça pourrais être de bons secours pour certains parents qui se noient dans les informations et les « faux jeux éducatifs » proposé un peu partout sur le marché ! Et comme son nom l’indique mon billet sortira un ou deux mercredi par mois je pense.

ma breizh family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *