Une après midi avec Playmobil

Attention ! Attention ! Enfile ton âme d’enfant sans quoi cet article n’est pas pour toi !

Comme tous les ans le centre commercial Leclerc de Vannes accueille dans sa galerie une armée de grands bonshommes. Ces bonshommes, on les connaît tous, on a tous joué avec, ce sont les Playmobil !

Et cette année, Playmobil fête ses 40 ans ! 40 année de divertissement pour les plus petits mais pas que… A l’occasion ils ont installé dans la galerie commerciale une grande aire de jeu pour les enfants. Un tapis tout bleu et des petites tables a hauteurs d’enfants avec sur chacune d’entre elles un univers différents de la marque.

Chaque univers a ses personnages et accessoires, de quoi inventer des millions d’histoires!

Ils ont même pensé aux tout tout petits en installant une table encore plus basse avec leur univers 1-2-3.

C’est là que nous avons passé mercredi après midi avec Mon Petit Pirate. Nous y sommes allé vers 16h (après le goûter) et après environ 20 minutes de queue, nous avons pu rentrer dans l’arène.

Le nombre d’enfants dans l’aire est limité, ce qui limite aussi pas mal les dégâts je pense, donc quand un enfant sort un autre peut entrer. Les parents ne sont pas admis dans l’aire mais doivent rester autour pour surveiller leurs enfants.

Etant donné l’âge de MPP, j’ai eu l’immense honneur de renter dans l’aire pour pouvoir l’accompagner et jouer avec lui car à cet âge on ne joue pas forcément avec les autres et puis de toute façon c’était lui le plus petit et il n’y avait pas d’autres enfants dans sa tranche.

C’est donc tout les deux que nous avons découvert la gamme 1-2-3 que MPP a adoré. Et moi aussi d’ailleurs. Jusque là j’aimais bien les Playmobil mais sans plus, je préférais les Lego mais j’avoue que cette gamme et l’enthousiasme de MPP pour ces jouets, m’ont bien fait changé d’avis.

Il a passé l’après midi avec la girafe dans une main et la vache dans l’autre, à joué avec la voiture, à fait faire du toboggan à tous les personnage et remettait le gorille dans son arbre dès que quelqu’un ou quelque chose l’en délogeait.

Il était vraiment comme un petit fou, criait et s’emerveillait devant tout. Dès qu’il trouvait un nouveau jouet il me criait « Mamannnnn » pour que je nomme le dit objet.

Au bout d’un moment il s’est lassé un peu de la table réservée à sa tranche d’âge et est partis fureter sur les autres tables mais sans lâcher ses copines girafe et vache.

Au bout de 2h30 de jeu, j’ai du lui briser le coeur car il fallait qu’on rentre à la maison. Il a pleuré en laissant sa vache mais s’est très vite consolé quand la dame qui accueillait les enfants lui a offert un petit chevalier avec tout son attirail. Et puis doudou est vite venu lui faire oublier notre départ.

Ce que Mon Petit Pirate ne sait pas c’est que j’ai pris le catalogue en partant et qu’une fois couché mercredi soir on s’est plongé dedans avec Mr Papa et qu’il se pourrait bien que le papa Noël lui dépose un vache et une girafe (et d’autres petits amis) sous le sapin !

Je te laisse avec quelques photos de notre après midi et de la déco de la galerie (et un bon plan dans le PS).

DSCN7368 DSCN7370 DSCN7371 DSCN7374 DSCN7379DSCN7385
DSCN7388DSCN7389DSCN7391DSCN7392DSCN7394DSCN7396DSCN7400Sans titre 1p

p

p

PS : Si tu es près de Vannes, profites en l’aire de jeu Playmobil reste jusqu’au 22 Novembre, il y a une tombola tout les jours et chaque mercredi et samedi, les enfants repartent avec une figurine et ses accessoires contre un dessin fait sur place.
p
PS² : Sinon mercredi je t’ai montré le beau petit lit que j’ai fabriqué à Bobby le nouvel ami de MPP et dimanche je t’ai parlé de mon envie de changement.

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Les Playmobils, quels jouets géniaux! Noé a reçu plusieurs 123 pour son noël et son anniversaire et il ne les lâche pas, il a toujours un bonhomme/girafe/moto dans le bec! ^^ Et puis niveau prix ils sont super abordables et surtout, très très résistants!! ^^

    1. Oui c’est sur ce sont des indémodables ! Et cette gamme est vraiment géniale !
      A la moindre sortie Mon Petit Pirate en glisse un ou deux dans mon sac à main, d’ailleurs on ne fait plus de sortie resto sans la vache et la giraffe. Il pourrait jouer des heures avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *