Une après midi à Nantes !

Il y a peu, j’ai été convié, avec Super Pirate, par Ravensburger à venir découvrir leur nouveau crayon intéractifs Tiptoi dont je vous parlerais bientôt ici.

Mr Papa s’était organisé pour faire exceptionnellement un peu de télétravail (l’autre exception étant les efluent) et garder Mister Papouille. Je ne vous cache pas que j’adore ces moments en tête à tête avec mon aîné. Ils ne sont pas si fréquents alors quand je peux le privilégier un peu.
Je saute toujours sur l’occasion de lui accorder du temps rien qu’à lui !

Nous avons donc pris la route tous les deux vers 13h30 jusqu’à Ikéa ou j’ai laissé la voiture. Sur la route nous avons eu la chance de tomber dans un convoi exceptionnel de transport de pâles d’éolienne, ce qui était très impressionnant et un peu magique pour Super Pirate. Ensuite après avoir laissé la voiture sur le parking, nous avons pris le tram ce qui fut toute une aventure pour Super Pirate qui ne l’avait jamais pris.

Nous nous sommes rendus dans un très bel endroit, le Loft Bayard, où nous avons découvert les jeux Ravensburger. Malheureusement Super Pirate s’est senti mal peu de temps après notre arrivée. Il a vomi et ne se sentais pas très en forme.
Nous sommes resté finir les jeux au loft le temps qu’il se sente mieux. Il s’est quand même amusé même si ce n’était pas simple pour lui.

Après avoir finis les jeux, nous sommes repartis à pieds. Je lui ai laissé le choix de ce qu’il voulait faire : aller faire un petit tour en ville où aller faire un petit tour chez Ikea. Il a opté pour Ikéa mais en réalité tout ce qui le motivais c’était de reprendre le tram. C’est d’ailleurs ce qu’il a préféré de son après midi !

De retour à Ikéa il était assoiffé, nous avons donc fait une petite pause goûter avant d’aller errer dans les allées quasiment vide du magasin. Nous avons donc pu explorer aisément tout les deux les nouveaux espaces de présentation. Lui cherchait tout les passages possible et moi je m’inspirais pour notre déco.

Finalement nous sommes ressortis de la avec une coupe pour ma table basse, un plateau pour mon ordinateur portable et deux chiens en peluche. Raisonnable non ?

Nous avons ensuite repris la route tous les deux et nous sommes rentrés chez nous ou Mr Papa et Mister Papouille nous attendais avec impatience.

C’était une jolie après midi et je vous ai même fait une petite vidéo pour vous montrer tout ça !

Ca fait trois fois que je viens sur Nantes, l’année dernière avec les deux mais je m’étais mal organisée, une fois seule avec Mister Papouille et une autre fois seule avec Super Pirate. J’ai très envie qu’on revienne flanée en famille car finalement j’ai découvert de jolis endroits et j’ai très envie de les faire découvrir à Mr Papa. Je pense qu’on se fera une virée nantaise pour les fêtes de Noël.

Allez je vous laisse ! Bisous mes petits chats !

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *