Mon agenda pour 2017 – 2018

Comme j’avais pu t’en parler dans un précédent article (cf. Bien s’organiser pour la rentrée) j’ai longtemps hésité pour mon agenda perso. En effet chez nous l’organisation passe par un calendrier familial se trouvant dans notre cuisine.

J’ai opté pour cette forme d’organisation car j’en avait marre d’être détentrice du secret familial qu’était l’emploi du temps de chacun. C’était devenu un vrai casse-tête de retenir tout pour tout le monde, de devoir tenir compte de chaque constante, ayant souvent l’impression d’oublier quelques choses, à chaque fois que je devais fixer un rendez-vous ou autre. Coucou la charge mentale !

Bref j’ai galéré pendant un an, certes, mais maintenant tout le monde y écrit son petit bazar, y compris Super Pirate qui y colle ses bons points et ses stickers lui même !

Donc plus besoin de trimballer un énorme agenda dans mon sac à main qui transporte déjà tout un tas de choses farfelues (trousse de toilettes, trousse de secours, mon sac est une valise). J’ai donc opté depuis un an, pour un agenda pocket qui passe partout ou je note plein de petites choses qui me concernent mais parfois aussi les rdv des enfants, c’est devenu mon pense-bête perso.

Maintenant que tu connais ma vie agendesque intime, je peux te montrer celui qui m’accompagnera pour cette nouvelle année !

J’ai donc choisis le modèle semainier de Mr Wonderful ! Il n’est pas canon ?!

agenda mr wonderful

Comme vous avez été plusieurs à me demander à voir l’intérieur voici quelques clichés et explications.

Tout d’abord il a une couverture plastifiée donc pas de panique si tu renverses ton verre sur la table et il dispose aussi d’une petite fermeture aimantée bien pratique pour ne pas perdre ses papiers glissés dedans.

A l’intérieur comme tu peux le voir il y a deux petites poches plastiques pour y glisser cartes de visite, photos, trésors et autres secrets et une page information.

agenda mr wonderful

Ensuite il y a 3 doubles pages d’emplois du temps, pratique pour les étudiants qui change d’emplois du temps d’une semaine sur l’autre mais aussi pour les mamans qui voudrait noter ceux de leur enfants. il y a également un calendrier des derniers mois de 2017 ainsi que l’année 2018 complète.

agenda mr wonderful

L’agenda va du 31 Août 2017 jusqu’au 9 Septembre 2018, ce qui laisse largement le temps de s’en procurer un autre entre temps.

Chaque mois débute par une double page comprenant des jeux, des astuces, des bons plans, des outils pour passer un mois bien organisé.

agenda mr wonderful

Chaque semaine occupe une double page avec un petit encart en haut de la page de droite pour y annoter ce que l’on veut et un baromètre de la semaine en bas à droite. On y retrouve aussi des infos utiles telles que les fêtes importantes, les jours fériés et des annotations Mr Wonderful pour nous indiquer à quel date il y aura des bons plans sur leur blog.

agenda mr wonderful

Après la partie agenda on retrouve un calendrier de 2019.

La fin de l’agenda comprend de nombreuses pages utiles : trois pages de listes en tout genre, une double page anniversaire trié par signe (ce n’est pas commun), une double page de choses que tu ne veux rater sous aucun prétextes (films, séries, concerts, blogs – notez le miens – instagram et youtube entre autres), une double page contact (plus pratique qu’un répertoire que tu ne feuillettes jamais a moins d’avoir effacé toute ta liste de contact de ton Iphone) , cinq pages de notes (le genre de page ou tu notes un numéro de téléphone sans nom) et quatre doubles pages de stickers !

agenda mr wonderful

agenda mr wonderful

agenda mr wonderful

agenda mr wonderful

agenda mr wonderful

Voilà ! Tu sais tout ! Tu as tout vu de l’intimité de mon agenda ! J’espère que ça t’a plus et surtout que si tu hésitait maintenant tu n’hésite plus et tu sais s’il est ou non fait pour toi !

See you soon !

ma breizh family

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai regardé votre blog, il est très sympa et j’adore son design ! En ce qui concerne l’agenda, je vais recevoir le mien jeudi, j’ai hâte. J’ai choisi également la marque Mr Wonderful (une véritable découverte), mais j’ai commandé le semainier à spirales, j’avais peur d’être trop juste pour noter les rdvs sur celui de petite taille, même si je redoute le poids dans le sac à main ! Je me suis abonnée à votre blog, j’ai hâte de lire vos prochains articles.☺

    1. Merci c’est gentil ! C’est moi qui ai tout fait don je suis touché que tu aimes !
      Oui moi je prends le petit parce que je suis déjà du genre à emporter trop de truc dans mon sac alors je prends le plus petit pour moins m’encombrer ! Tu me diras ce que tu penses du grand ?!

      1. J’ai reçu l’agenda à spirales de Mr Wonderful, il est formidable ! Sincèrement, il n’est ni trop grand, ni trop lourd, j’en suis agréablement surprise. Il rentre dans mon sac à main qui est pourtant déjà bien chargé.
        Ce que j’apprécie ce sont les intercalaires, les stickers, les petites phrases positives et les couleurs, c’est adorable. C’est une véritable motivation de le tenir à jour.
        Je vais protéger en plastifiant la couverture, car le tiens est mieux à ce niveau. Il s’abîme plus facilement. Du coup, je pense que l’année prochaine, je vais commander le petit semainier, que je vais emporter partout, et le grand journalier pour détailler les rdvs qui restera à mon bureau. C’est surtout pour doubler le plaisir !
        En tout cas, c’est une excellente découverte, je suis vraiment ravie, et j’adore ton blog, je suis bretonne également ! Il faut continuer à publier c’est formidable ! Merci pour tes partages.

        1. Hello Kelly !!! Je vois qu’on y trouve les mêmes avantages ! J’avoue que son design me plait énormément mais en tant que maman je ne serais pas contre une version avec un poil plus d’autocollants pour les rdv ou autres. Mais c’est vrai qu’ils sont très agréables d’utilisation, je verrais mais il n’est pas impossible que j’investisse dans u plus grand modèle l’an prochain !
          En tout cas je te remercie pour ce gentil commentaire, je vais essayer de continuer sur cette lancée et de vous partager mes découvertes ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *