3 semaines de dingue

Je n’ai pas été méga régulières ni présentes ces dernières semaines, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux et pour cause car notre quotidien a été complètement chamboulé par plusieurs événements !

A peine avons nous eu le temps de fêter les un an de Mister Papouille que nous avons plongé, têtes baissées, dans un quotidien tourbillonnant et un peu épuisant.

D’abord Mr Papa à passé son permis poids lourd. Pour ceux et celles qui ne savent pas comment ça se passe, le permis poids lourds ne se passe pas comme le permis voiture. Il faut déjà repassé le code puis enchaîné 15 jours de formation. C’est donc comme n’importe quelle autre formation, 8h par jour pendant 15 jours et les horaires ne sont pas à la carte. Il a donc fallu remanier notre routine bien rodée.

Habituellement c’est Mr Papa qui emmène Super Pirate à l’école le matin pour nous laisser a Mister Papouille et moi un peu plus de temps à dormir, seulement avec les horaires de sa formation, c’est moi qui me suis retrouvée, durant 15 jours, chaque matin à lever les deux enfants et les préparer pour déposer Super Pirate à l’école et surtout à l’heure ! Du coup j’avoue que j’ai profité de mes matinées différemment et au lieu de traîner sur le net à vous raconter ma life en long en large et en travers, j’en ai profité pour faire du tri et du rangement, gérer des choses que j’avais mises depuis bien trop longtemps de côté et j’ai doucement délaissé mon ordinateur.

La formation poids lourds c’est bien beau mais l’entreprise de Mr Papa n’allait pas fonctionner toute seule pendant ce temps là ! Il enchaînait donc ses journées formations avec ses journées travails (livraison, devis, chargement, déchargement,…) et bien souvent quand il rentrait il était épuisé et moi sur les rotules d’avoir géré les mômes seules toute la journée.

Pour ne rien arrangé, j’ai ajouté à la fatigue quotidienne, mes sorties vélos pour nos prochaines vacances (cf. Nantes – Brest à vélo) mais je n’ai pas vraiment le choix si je veux tenir sur la durée il faut bien que je m’entraîne !

On aurait pu se poser les weekends et se reposer… Oui on aurait pu, mais c’était sans compter sur la vie sociale trépidante de Super Pirate qui a enchaîné les anniversaires des copains et ou il a donc fallu courir a droite et gauche pour le déposer puis le récupérer. Donc dès qu’on a trouvé 5 minutes pour glander un peu, j’avoue on a glandé sévère !

Une fois la formation poids lourd de Mr Papa terminé il y a eu le petit stress de l’attente des résultats car même s’il était confiant, on ne sait jamais.Et puis la bonne nouvelle est tombée : admis !

Mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers Mr Papa s’est embarqué dans une autre semaine dingue puisque le week-end dernier avait lieu sa journée portes ouvertes les samedi et le la Foire des entreprises de sa zone le dimanche. Il a donc fait des journées de dingues et organisé tout un tas de choses, assisté a des réunions… Enfin bref autant dire que même quand il était là il était ailleurs et que le téléphone à beaucoup sonné…

Le week-end est arrivé et s’est très bien passé pour Mr Papa, moi un peu moins car le petit a été relou comme jamais le samedi mais le dimanche j’ai passé une meilleure journée en tant que bénévole sur le stand de Mr Papa ou j’ai donc surveiller le château gonflable le matin et fait des barbes à papa l’après midi. C’était chouette même si la journée à été longue puisque Mr Papa a commencé à 6h pour monter le village (moi à 10h à l’ouverture du village) et terminer de tout démonter vers 21h…

Bref autant vous dire que nous étions tout les deux raplapla en rentrant et que ce n’est pas pour rien que Lundi tout le monde est resté à la maison passé un peu de temps ensemble ce que nous n’avions pas réellement pu faire durant 3 semaines…

Voilà donc un peu pourquoi j’atterris doucement de ces trois semaines et reprend doucement le cours de ma vie tranquille telle quelle l’était avant ! J’aime bien les tornades mais j’aime aussi retrouver le calme après la tempête !

Je sais bien qu’il n’y a rien eu de passionnant aujourd’hui mais j’avais envie de vous parler de cette petite part de notre quotidien qui a été chamboulé durant 3 semaines !

Des bisettes à vous !

ma breizh family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *