10 changements quand tu approches les 30 ans

Dans la vie il y a les années qui passent et au fil du temps tu ne regardes plus le nombre de bougies sur le gâteau et puis voilà… Un jour c’est dans les petits trucs du quotidien que tu comprends que malgré ton « insouciance », tes 30 ans ne sont plus très loin, peut être même déjà là !

A prendre avec humour !

1. Avant dans ta lointaine jeunesse tu écoutais en boucle les tubes de Bob Sinclar, David Guetta ou encore Fatal Bazooka pour les plus virulentes. Tu te déhanchais sur de la tektonik (whaaaaat?)(c’est quoi ça?) et aujourd’hui…

Tu es plus modéré et tu écoutes tranquillement du Vianney et du Julien Doré en préparant le repas du soir ! (On ne parlera pas des CDs de Rihanna et Sean Paul cachés dans ta boite à gants pour les jours de déprime).

2. Avant tu avais du style ! Tu ne sortais pas sans accorder tes chaussures  ton sac à main (ta ceinture ou tes lunettes de soleil). Aujourd’hui…

Les Bad Hair Days, tu tresses tes cheveux vite fait ou enfile un bonnet, tu mets vite fait un gilet sur ton chemisier pour caché la jolie tache de purée sur ton épaule et tu enfiles tes baskets préférés, non pas pour le style mais pour le confort et tu court chercher ton grand à l’école ! On ne parlera pas non plus de tes sous-vêtements complètement désaccordés !

3. Avant tu faisait un passage éclair de 10 minutes dans la salle de bain le matin. Une touche de crème hydratante par ci, un coup de blush par là, un coup de mascara et hop tu étais pimpante pour sortir. Aujourd’hui…

Tu passes 30 minutes. Crème hydratante, serum de contour des yeux, cc crème, anti-cernes, bronzer, blush, fard à paupières, eyeliner, crayons ou mascara non plus de secret pour toi. Tout est bon pour cacher la fatigue et les marques de son passage !

4. Avant tu avais des principes ! Aujourd’hui…

Tu as des enfants !!!

5. Avant dans les administrations ou tout autre endroit où on te demandait des informations, on te demandait « C’est Madame ou Mademoiselle? ». Aujourd’hui…

Les gens cochent direct la case « Madame » !

6. Avant tu sortais le vendredi ET le samedi soir. Tu allais en boite jusqu’à 7h du mat, tu dansais comme une dingue sur 10 cm de talons, tu rentrais, tu prenais une douche et tu repartais à la plage avec tes potes. Tu enchaînais les mojitos sans les compter. Aujourd’hui…

Tu fais des « repas » avec tes potes. Tu joues directement à domicile et quand tu sors tu joues la sécurité avec une paire de ballerine ou de basket dans le coffre de la voiture. Tu bois trois verres de cidre et tu as la tête qui tourne… Quant au lendemain, n’en parlons pas il te faut trois jours pour t’en remettre !

7. Avant tu dormais 4 ou 5 heures et tu étais partante pour n’importe quoi ! Tu carburais d’amour et d’eau fraîche. Aujourd’hui…

Si tu n’as pas tes minimum 8h de sommeil dans le noir et le silence complet (une sonnerie du portable de l’amoureux en pleine nuit peut littéralement te faire péter une durite !), tu es ronchon et grognon, tu n’es motivé pour rien et tu as l’impression d’avoir fait trois nuits blanches d’affilés !

8. Avant tu avais 600 amis sur Facebook. De ta voisine à ton ancienne colloc en passant par tout les gens que tu avais pu croiser. Tes amis proches, ta famille et même des gens que tu ne connaissais pas vraiment. Aujourd’hui…

Tu as 90 amis dont quasiment 50 sont des membres de ta famille ou de celle de ton chéri et le reste sont tes amis, les vrais parce que seul les meilleurs restent !

9. Avant tu n’avais qu’une vague idée du montant présent sur ton compte en banque. Tu dépensais comme tu en avais envie, au coup de coeur. Et hop ! Un sac par ci ! Et hop ! Une fringue par là ! Tu n’avais pas la moindre idée de ta consommation d’eau ou d’électricité ni du montant de leurs factures ! Ton mantra c’était « on a qu’une vie !  » comme dirait Florence Foresti. Aujourd’hui…

« On a qu’une banque ! ». Tu fais tes comptes une fois par semaine pour être sur de tenir le budget au mieux, tu connais chaque montant et chaque date de prélèvement de tes paiements mensualisés (si tu ne vois pas ce qu’est un paiement mensualisé c’est que tu es vraimmmmmmment loin des 30 ans !).

10. Avant chez toi il y avait un clic clac (parce que c’est pratique pour garder les copains à dormir !), une table basse et un meuble télé. Pas de cadre, pas de plantes et surtout rien d’accorder. Aujourd’hui…

Tu as un canapé d’angle, des lampes, des cadres, de la verdure un peu partout, des tapis et le tout coordonné. Tu collectionnes les catalogues d’Ikea et Maison du Monde. Tu passes tes samedis après-midi chez Casto. Tu traînes constamment sur des sites de déco suédoises devant lesquels tu baves complètement.

/

Alors plutôt d’accord ou plutôt pas d’accord ?

virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *